Fabricant de produits naturels de santé pour votre bien-être au quotidien
Un conseil ? 04 92 92 28 70 - du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Accueil > Blog - Nos conseils Nature > Quelques bonnes raisons pour continuer à faire du sport en hiver

Blog - Nos conseils Nature


Quelques bonnes raisons pour continuer à faire du sport en hiver SANTE

Quelques bonnes raisons pour continuer à faire du sport en hiver
24/11/2015
Difficile de trouver la motivation pour pratiquer une activité physique en automne ou en hiver. Et pour cause, la température extérieure est négative, votre moral est au plus bas et vous ne rêver que de vous blottir sous votre couette....

Et pourtant, pratiquer une activité physique même pendant l’hiver vous procure de nombreux bienfaits... lire la suite...

0.00 €
Quantité  


Difficile de trouver la motivation pour pratiquer une activité physique en automne ou en hiver. Et pour cause, la température extérieure est négative, la nuit tombe aux alentours de 17h, votre moral est au plus bas et vous ne rêver que de vous blottir sous votre couette. Et pourtant, pratiquer une activité physique même pendant l’hiver vous procure de nombreux bienfaits, en voici quelque uns :

Le sport en hiver pour découvrir de nouvelles activités

L’hiver est propice à la prise de poids. En effet pour résister aux températures extérieures, les plats sont plus caloriques et sans activité physique, on risque d’accumuler les kilos en trop. Continuer une activité physique pendant l’hiver permet de se maintenir à un poids idéal et tout ça en découvrant de nouvelles activités. Il n’est pas toujours facile d’aller courir sous des températures négatives, c’est alors le moment idéal pour redécouvrir des activités telles que le yoga, la danse ou encore les pilates. Pour ceux qui veulent rester en intérieur ou par manque de temps, les cours de coaching sportif en ligne sont également une bonne alternative.

Continuer une pratique physique est plus facile que de recommencer à zéro


Le plus bénéfique dans une pratique sportive n’est pas l’intensité mais la régularité de la pratique. Abandonner le sport dès le premier coup de froid anéantira tous les efforts que vous avez consentis depuis le début de votre activité. Songez que vous devrez reprendre tout depuis le début au printemps prochain, ce qui sera plus difficile que de maintenir votre niveau actuel de forme.

Faire du sport diminue le risque d’attraper des maladies


Pratiquer une activité physique en hiver permet de renforcer les défenses immunitaires et d’augmenter la résistance de l’organisme contre les maladies. Une étude anglaise le prouve, faire du sport en extérieur en hiver réduit les risques d’attraper un rhume. En effet, vous habituez votre corps aux températures basses et stimulez ainsi vos défenses immunitaires. Cependant, attention à bien vous hydrater et vous couvrir et ne pas pratiquer d’activité en extérieur en dessous de 3°C.

Pratiquer un sport vous aide à faire face contre la déprime saisonnière

Avec l’hiver, le moral est souvent au plus bas avec le manque de lumière, d’énergie, etc. La pratique sportive est un excellent antidépresseur et antistress. Elle permet d’augmenter la production d’endorphines, autrement appelées hormones du bonheur, qui nous manquent cruellement en hiver.

Plus de sport = moins de fatigue et de troubles du sommeil

Le sport vous permet d’évacuer le stress et les tensions accumulées et évite donc de prendre des somnifères pour vous aider à dormir. De plus, faire du sport vous apporte une « bonne fatigue. » C’est l’organisme qui prend le dessus au moment de dormir, ce qui vous offre un vrai sommeil réparateur.