Fabricant de produits naturels de santé pour votre bien-être au quotidien
Un conseil ? 04 92 92 28 70 - du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Accueil > Blog - Nos conseils Nature > Garder le moral avec les Fleurs de Bach

Blog - Nos conseils Nature


Garder le moral avec les Fleurs de Bach SANTE

Garder le moral avec les Fleurs de Bach
06/10/2015

Vous vous sentez un peu plus fatigué(e) ?
Vous dormez plus que d’habitude ?
Vous sentez votre énergie vous abandonner ?

Plus de doute : la déprime de l’automne est en train de vous toucher.
Ne vous laissez pas envahir de mauvaises ondes mais appliquez quelques règles de base... Lire la suite



0.00 €
Quantité  


Octobre: le froid, la pluie et la grisaille arrivent !

Vous vous sentez un peu plus fatigué(e) ?
Vous dormez plus que d’habitude ?
Vous sentez votre énergie vous abandonner ?

Plus de doute : la déprime de l’automne est en train de vous toucher.

On appelle aussi cette « déprime » : trouble affectif saisonnier…
Ce changement de saison qui nous emmène vers l’hiver est pour beaucoup d’entre nous synonyme de lassitude, de manque d’entrain voire de tristesse et le moral grisaille, comme le temps qu’il fait dehors…
Les enfants se fatiguent vite…

Les signes apparaissent toujours à cette même période de l’année, vers  ce fameux... mois d’octobre …
De nombreuses études effectuées dans ce domaine montrent  les mécanismes impliqués dans l’apparition de ce phénomène.

La responsable : NOTRE HORLOGE BIOLOGIQUE

Après un été plein de lumière, nos yeux, par l’intermédiaire de la rétine, informent le cerveau que les journées raccourcissent, et que l’intensité de la lumière baisse .

Quelles sont les implications sur notre corps ?
Nous entrons en quelque sorte en « hibernation ». Notre production de mélatonine, qui est l'hormone du sommeil, est favorisée en défaveur de notre production de sérotonine. Cette baisse brutale de sérotonine peut nous rendre triste ou diminuer notre résistance au stress.
Ce qui explique cet état de « déprime » dans lequel nous pouvons nous trouver à cette période.

Voici quelques stratégies à adopter au quotidien pour contrer cet état et garder un moral à toute épreuve:
  • BON POINT SPORT : Chaussez vos baskets et sortez pour prendre l’air ou voir des amis. L’exercice régénère l’énergie et la bonne humeur.
  • BON POINT ZEN : Baillez et étirez-vous à toute heure et faites de beaux rêves. En générant de la dopamine (relaxant naturel) les bâillements volontaires permettent de gérer le stress.
  • BON POINT de CONDUITE : Rompez avec les faux amis : la cigarette, les excitants et retrouvez les odeurs et les saveurs du jardin des délices.
  • BON POINT OXYGÉNATION : Gardez le bon rythme et la bonne respiration et pensez à vous relaxer ou à méditer en musique. Adoptez la respiration abdominale, vous renforcerez vos abdos en prime !
  • BON POINT REPAS : Mangez des fruits et des légumes qui corrigent les effets délétères du stress oxydant / des poissons, riches en oméga-3, essentiels au bon équilibre émotionnel et qui contribuent au bon fonctionnement cardiovasculaire et cérébral. / Ayez soif d’eau ou de thé vert…pour les antioxydants, l’hydratation et la légèreté.
  • BON POINT PHYTOTHÉRAPIE : Ressourcez-vous grâce aux énergies vitales des fleurs et tentez les élixirs floraux du Docteur Bach
Quelles sont les Fleurs de Bach recommandées pour l'automne?

STAR OF BETHLEEM:  Lutter contre la « déprime » -  Pour ne pas se résigner à attendre le retour des beaux jours, cette étoile vous guidera sur les chemins du réconfort.

OLIVE:  Accepter  le présent  et retrouver vitalité - Pour lutter contre la fatigue, l'épuisement, mental et physique, sans ressort, sans force. OLIVE régénère et permet de retrouver force et vitalité.

SAUGE: Se sentir bien et de bonne humeur  / Davantage de calme intérieur et de sensations de bien-être - Pour mieux résister au stress. Lorsque le stress se déclenche, toute une cascade de conséquences rendent irritable, nerveux ou fatigué, SAUGE apporte compréhension et paix intérieure et permet de prendre du recul.

ARNICA: Retrouver toute son énergie -  Pour supprimer les blocages énergétiques et permettre ainsi d’intégrer un évènement difficile, de l’accepter et de le surmonter, en apportant un apaisement.

CRAB APPLE:
Se sentir bien dans son corps, dans sa peau et dans sa tête - Pour s'accepter tel que l’on est, être et rester naturel. C'est un remède qui purifie.