Fabricant de produits naturels de santé pour votre bien-être au quotidien
Un conseil ? 04 92 92 28 70 - du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

Qui sommes nous ?




« LES VIOLETTES POUSSENT A L’OMBRE »

Cette expression populaire décrit bien la culture de la discrétion qui anime le Laboratoire Dioter spécialisé dans les compléments alimentaires à base de plantes et les produits naturels.

C’est le bouche à oreille qui a permis, depuis près de 20 ans, de façonner l’image de cette PME 100% française et de ses produits issus de l’usage traditionnel des plantes et des produits naturels.

Proches de la Nature et fervents défenseurs d’une approche naturelle de la santé, nous attachons une importance particulière à développer des formules issues de la tradition et respectant un savoir-faire artisanal, dans le but de satisfaire au mieux les attentes de nos clients.

Nos plantes certifiées bio, qu’elles soient sauvages ou cultivées sont issues de filières courtes françaises en direct de petits producteurs et transformées par nos soins selon des procédés respectueux de la qualité intrinsèque du produit.

Aujourd’hui installés dans les Alpes Maritimes près de Grasse, la capitale du parfum, nos gisements de matières premières se situent majoritairement dans le Sud Est de la France et tout particulièrement en Ardèche et dans les Pyrénées.
Nul besoin d’aller chercher à l’autre bout du monde, on ne sait quelle plante exotique alors que nos campagnes regorgent de trésors simples et utiles.

Ne reniant rien des apports de la science et sans aucune approche militante, nous choisissons délibérément le chemin de la simplicité et du vrai.
Ce sont ces valeurs qui constituent la signature de l’ensemble de nos produits qu’il s’agisse de compléments alimentaires à base de plantes, de pépin de pamplemousse, d’huiles riches en omega 3 et 6, d’élixirs floraux ou d’aubier de tilleul.

Par une approche nutritionnelle et la recherche de solutions naturelles, nous nous inscrivons dans une politique de santé raisonnée sachant faire la part des choses entre science et conscience.

Aujourd’hui notre petite voix trouve un écho grandissant car nombreux sont les patients et les praticiens qui réalisent que santé et bien-être, soin et prévention, médicaments et nutrition empruntent en réalité les mêmes chemins. Par une prise en compte globale de l’individu et de son environnement, en n’opposant pas la science et la nature on a beaucoup plus de chance de relever le défi de la santé pour tous au 21eme siècle.

Alors tout simplement, venez et écoutons la nature…