Fabricant de produits naturels de santé pour votre bien-être au quotidien
Un conseil ? 04 92 92 28 70 - du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Accueil > Blog - Nos conseils Nature > Tout sur le label AB et la certification ECOCERT

Blog - Nos conseils Nature


Tout sur le label AB et la certification ECOCERT SANTE

Tout sur le label AB et la certification ECOCERT
11/11/2015
AB, ca veut dire quoi?
"La marque AB identifie les produits d’origine agricole qui respectent, depuis le producteur jusqu’au consommateur, la réglementation et le contrôle bio tels qu’ils sont appliqués en France, ainsi que de fortes exigences de traçabilité. "
lire la suite...

0.00 €
Quantité  


Aujourd'hui beaucoup de produits sont qualifiés "Agriculture Biologique". Que cela signifie-t-il exactement?

Pour en savoir plus, il suffit d'aller sur le site du ministère de l'agriculture qui nous donne la définition suivante: "La marque AB est une marque collective de certification, d’usage volontaire et propriété du ministère de l’agriculture. Elle identifie les produits d’origine agricole destinés à l’alimentation humaine ou à l’alimentation animale qui respectent, depuis le producteur jusqu’au consommateur, la réglementation et le contrôle bio tels qu’ils sont appliqués en France, ainsi que de fortes exigences de traçabilité. "

Les entreprises utilisant des produits bio sont contrôlées chaque année par des organismes certificateurs agréés comme Agrocert, Certipaq, Ecocert, Qualité France, et SGS-ICS.

Cette certification est pour vous, consommateurs, un gage de qualité des produits diffusés et de véracité des informations sur les caractéristiques des produits que l'on vous propose.

"Les auditeurs d’Ecocert mènent les inspections sur site et rédigent les rapports d’audits (...). Pour garantir la traçabilité à tous les intervenants de la filière, les audits portent sur l’ensemble du système de production : intrants, production, transformation, conditionnement, étiquetage, stockage, distribution, importation. Des contrôles annuels de surveillance sont réalisés, dont certains inopinés, et des prélèvements peuvent être effectués pour analyse en laboratoire. Les chargés de certification étudient les rapports d'audit pour évaluer la conformité aux exigences du Règlement. Si le mode de production s’avère conforme, Ecocert délivre la certification "Agriculture Biologique".